Groupe Spirite Allan Kardec de Luxembourg

Accueil      Accueil      Notre Histoire
Imprimer cette pageAjouter aux Favoris

Notre Histoire

 

Zelina Poisignon

     

      Le Groupe Spirite Allan Kardec de Luxembourg a été crée dans le courant de l'année 2002, au sein de la Famille Poisignon, d'origine brésilienne, à Esch s/ Alzette - Luxembourg.

      Nous vous raconterons un peu de notre histoire avec une interview donnée par notre Présidente Zelina Poisignon à la journaliste Claudia Werdine.

 

 

 

 

 
Quand et comment vous avez rencontré le Spiritisme ?
 
   J'ai rencontrée le spiritisme en 2000 lorsqu'un beau-frère vint au Luxembourg et m'a demandé de trouver un groupe spirite pour qu'il puisse continuer à travailler, et étudier, une fois qu'il a été spirite au Brésil.

   A cette époque je n'avait jamais entendu parler d'Allan Kardec, Chico Xavier et Divaldo Franco. Alors, en 2001, nous avons trouvé, l'Union Spirite Belge, et lors d'une Conférence de Divaldo Franco, j'ai pu connaître cette doctrine d'amour. En 2002, Divaldo, m'a appelée et m'a demandé si je pouvais lui recevoir au Luxembourg. J'ai toute suite accepté avec grande joie. Ensuite, j'ai réunit quelques amis et membres de ma famille et nous avons fait avec Divaldo Franco, Tio Nilson et Claudia Bonmartin, l'Evangile au Foyer dans le salon de ma maison.

   C'était une journée inoubliable. Le lendemain, Divaldo m'informe que Joanna de Angelis lui avait envoyé un message et que je devais démarrer un groupe spirite dans le pays. Le reste, vous pouvez l'imaginer.
 
 
 
 

Pourriez vous parler de votre trajectoire dans le mouvement spirite au Brésil et à l'étranger?

   Au Brésil je n'ai pas eu l'occasion de participer à une tâche précise, étant donné que j'ai découvert le spiritisme ici au Luxembourg. Toutefois, étant donné que nous avons commencé un groupe familier dans ma maison en 2002, j'ai commencé les activités dans le spiritisme avec amour. Le groupe a rejoint le Movement Spirite en Europe avec le support de Jean Paul Evrad de l'Union Spirite Belge et Elsa Rossi et Nestor Masotti, du Conseil Spirite International.
 
 
 
Quelles sont les activités développées dans le mouvement spirite au Luxembourg?
  
   Tout début de travail est très difficile et complexe,  voire plus, lorsque nous faisons la théorie et pratique, comme c'est mon cas.
 
    Depuis le début nous avons commencé à étudier les œuvres de Allan Kardec. Après avec l'évangélisation enfantine et l'étude sur la médiumnité nous avons peu à peu développé plusieurs activités ici au Luxembourg. Depuis 2002, nous recevons Divaldo a chaque année ici chez nous; et aussi d'autres conférenciers spirites comme: Dra. Marlene Nobre, Raul Teixeira, Juselma Coelho, Sergio Thiesen, Calos Campetti, Dr. Andrei Moreira, Anete Guimarães ..., entre autres.
 
Votre Commentaire Final Zelina, avec nos remerciements.
 
   Nous tous du Groupe Spirite Allan Kardec du Luxembourg vous remercions l'opportunité de raconter un peu notre histoire, et le travail développé ici pour la consolidation, divulgation et développement de la Doctrine Spirite.
 
   Nous prions à Dieu et notre maître Jésus , que nous puissions avec tous les frères spirituels  continuer  a exécuter notre modeste  tâche ici au Luxembourg.
 

Zelina Poisignon

info@groupespiriteallankardeclux.com